Coquillages et Entourloupes

Île d'Arz - 10 juillet 2020 - 15 h 30

Le deal était pourtant clair: nous nous étions scrupuleusement accordés sur les termes du contrat avant de nous rendre sur l'île d'Arz. 5 coquillages et cailloux merveilleux chacun pour notre collection de choses intéressantes et précieuses.

Alors que j'hésitais entre une tourelle délicate au nez raboté et une petite coque rose comme l'ongle d'un nouveau né, je vis distinctement Aymeric fourrer dans la poche de son short d'une patte furtive et coupable un sixième objet maronnasse...

Il s'agissait d'une pomme de pin à demi rongée par les eaux salines et pleine de concrétions en forme de petits tubes.

Grosse violation au code de glannerie maritime susmentionné. Aymeric sous la pression de mon regard oblique justifia son méfait en ces termes " Il y a jurisprudence. le code ne régit que les matières minérales et ne dit rien des matières végétales."

L'affaire était entendue.

 

A chacun son masque

Place Fernand Cocq - 26 juin 2020 - 17 h 30

A chacun son masque, Place Fernand Coq.

Aujourd'hui, après avoir travaillé de feu, je suis allée me chercher une petite boule parfum vanille Place Fernand Cocq par récompense et fierté. J'ai croisé cette créature minuscule et masquée, pleine de parfum fraise autour de la bouche avec un slip de bain poisson hyper classe. Il venait de la zone jets d'eau à 20 mètres et s'était égaré dans la zone goûter de la place. Nous nous sommes observés longuement en se demandant lequel des deux était le plus beau (je vous rassure, c'était moi)
C'est tout pour aujourd'hui.

Confinement - jour 38 

15 mai : retour des fraises et masque-panier

"On est plus chaud, plus chaud, plus chaud que le climat!"

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon