• Instagram
  • Facebook

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/11

Les vespérales

« Je voulais que les autres voient ce que j’avais vu, je voulais amener de nouveaux visiteurs dans ce jardin d’automne, délicat et fragile. »

Partant de l’évocation de la vieillesse et de la fin de vie de sa grand-mère, Allison a rassemblé souvenances et témoignages, qui explorent chacun à leur manière notre relation avec cette espèce en voie d’extinction que sont nos aïeules. Les Vespérales consiste en un creuset de courts récits et d’aquarelles, qui livrent les silhouettes, les pudeurs et les stratégies des vieilles dames, et qui lève le voile sur le grand âge, invisibilisé dans la société d’aujourd’hui. Ce faisant, elle nous renvoie avec justesse et émotion à nos propres souvenirs et à la fragilité de ce matrimoine vivant. À la manière d’un safari, Allison a traqué les vespérales et les a collectées, tel « un botaniste amoureux de plantes exotiques et rares. ». En juin 2021, elle monte sur la scène de Bozar à Bruxelles pour le Live Magazine (Festival Picture, www.livemagazine.com) et y présente sa collection de vieilles dames. Son ambition est maintenant de les rassembler en un livre.

UN TÊTARD TROP TÊTU

Un têtard trop têtu rassemble les aventures en quatorze illustrations et quatorze alexandrins d'un jeune triton qui aspire à changer de condition.

Manifeste végétarien, fable sur l'interdépendance et le karma ou tout simplement petit conte cruel, les maigres exploits de ce Don Quichotte de la Mare se destinent en priorité à des enfants âgés de cinq ans et plus, sans préjudice du plaisir des plus grands.

Texte : Aymeric Terlinden

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/14